Warning: Creating default object from empty value in /homepages/35/d319078899/htdocs/ENV_PROD_ASLA/wp-content/plugins/wp-mail-logging/lib/vendor/redux-framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Compte rendu de la marche en montagne du 20 octobre 2018 - ASLA 64 - Association Sports et Loisirs Andoins

Compte rendu de la marche en montagne du 20 octobre 2018

Circuit : le lac de Suyen, la cascade de Doumbas et le Labassa


Début de la marche depuis le parking de la maison du  parc National des pyrénées
L’équipe du jour : Karine, Cyril, Louise, Mathias, Jeanne, Marie-Claude, Mireille, Léo, Marion, Anthony, Aurore, Karima, Martine et Guy.

Une pensée à Angélique qui n’a pas pû se joindre à nous! Bon rétablissement!

Egalement, merci à Mathias qui a laissé son cours de tennis pour se joindre à nous!

Au départ d’Andoins, la météo était un peu tristounette, vers Argelès-Gazost, le brouillard et la pluie nous attendaient. Malgrès tout, notre optimisme a eu raison de la météo puisque le ciel s’est éclairci au fur et à mesure . Voilà notre marche qui commence avec quelques surprises rigolotes! Merci à notre MacGuyver qui a permis à Karima de continuer la montée.

Que la montagne est belle!! On a pu admirer la cascade de Doumbas ainsi que la Toue (autrefois abri de berger ) construite autour d’un énorme bloc de pierre ! Ensuite, nous rencontrons un ami du Parc National qui observe aux jumelles deux isards. Puis,nous montons en direction du Labassa . Bravo aux enfants qui ont bien grimpé! Et voilà le brouillard qui commence à pointer du nez,  aussi nous décidons de nous arrêter pour pique-niquer.  Notre auberge espagnole a bien travaillé, elle nous offre de bonnes gourmandises .  Après l’effort, le réconfort!

Pendant cette halte, certains jouent à monter des cairns pour brouiller les pistes! Voilà le temps pour nous de redescendre vers le lac. Alors, nous empruntons un autre itinéraire . Les isards sont de nouveau présents, pas du tout effrayés, ils nous regardent entamer la descente .

Nous étions 14 au départ, nous voilà 14 à l’arrivée sur le parking de la maison du parc !!

Pour une première sortie en montagne, petits et grands ont apprécié ce moment passé dans la bonne humeur!!

 

Pour la prochaine sortie en montagne, nous pensons à une sortie raquette et  pourquoi pas à une balnéo en suivant !!! 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *