Notre Association

le village de notre association

Située sur la commune d’Andoins dans les Pyrénées Atlantiques, l’Asla est depuis plus de 20 ans l’association loisirs du village.

Faire découvrir aux enfants du village de nouvelles activités sportives et culturelles, telle était l’idée de départ de notre association.

UN PEU D’HISTOIRE :

L’Asla  a été crée par d’anciens membres d’APE soucieux d’organiser des animations pour les enfants de l’école. Et cela a débuté par l’activité judo. Cette équipe déterminée mit en place des projets et avec le concours de quelques villageois commença la série des printemps du sport (compétition de cerfs volants, décollage de montgolfière, découvertes multisports) qui se termina en apothéose avec l’organisation en 1999 de la rencontre de basket avec l’équipe historique de l’Elan Béarnais d’Orthez.

Cette équipe  de bénévoles bénéficia de la présence d’un emploi jeune grâce à l’investissement de l’équipe municipale de l’époque. A partir de cela les activités se développèrent : mini-stages pour les enfants,  rallyes touristiques, la création d’un club informatique pour  enfants  et les adultes , une section patchwork et la mise en place des activités toujours présentes à savoir la gym, le roller et le badminton.

Des événements sont venus émaillés la vie de l’association tels : tournois de pétanque (La Corisande),  vide grenier et sa course de VTT (La Randonésienne)  ainsi qu’une endurance équestre (L’Andonésienne) concourant à la renommée d’Andoins. Le succès remporté par ces événements a toujours été le résultat de l’engagement des membres de l’Asla et du concours actif de nombreux bénévoles du village.

AUJOURD’HUI C’EST LE MEME OBJECTIF QUI ANIME NOTRE ASSOCIATION :

* rester ouvert au plus grand nombre par des tarifs attractifs
* choisir les activités en fonction de leur nouveauté et leur diversité
* privilégier les jeunes
* mutualiser nos ressources afin de lancer de nouveaux projets

SA STRUCTURE :

Avec environ 120 adhérents, la gestion de l’association se fait de manière collégiale.

Son bureau composé de cinq membres élus est renouvelé tous les deux ans lors de l’assemblée générale annuelle.