Warning: Creating default object from empty value in /homepages/35/d319078899/htdocs/ENV_PROD_ASLA/wp-content/plugins/wp-mail-logging/lib/vendor/redux-framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Compte-rendu de la marche du 1er décembre 2018 - ASLA 64 - Association Sports et Loisirs Andoins

Compte-rendu de la marche du 1er décembre 2018

Tour du grand lac du Gabas :9 kms 750

Départ de la salle du lac côté Lourenties. Le temps est doux,  nuageux puis perçé du soleil. Nous allons longer ce lac superbe qui s’étale sur 4 communes:  Luquet et Gardères côté Hautes Pyrénées et Lourenties et Eslourenties côté Pyrénées Atlantiques. Cet espace dédié à la nature est vraiment un havre de paix ! Nous croiserons sur les sentiers quelques coureurs et vététistes. Nous croisons aussi le garde du lac. Nous pouvons observer beaucoup de canards et d’aigrettes. En période de migration, les grues cendrées et les oies sauvages viennent dans les zones de quiétudes du lac.  Nous marchons près du lac sur une bonne partie de la randonnée.De nombreux champs de maïs bordent le lac. Voici que nous rencontrons des pêcheurs: actuellement, la pêche »No kill » est pratiquée (le poisson doit être relâché).

Maintenant, nous traversons la route D69 et nous laissons sur notre droite le petit lac (2,6 kms de sentiers pédestres) côté Luquet  pour continuer à suivre les bords du grand lac.  nous apercevons le barrage  et bientôt nous le traversons pour rejoindre la salle de Lourenties. Un groupe  de joyeux étudiants l’ont réservée pour faire la fête. Voilà, notre randonnée est terminée !

 

 

PROCHAINE SORTIE à SENDETS  Marche pour le TELETHON 7 Km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *