Warning: Creating default object from empty value in /homepages/35/d319078899/htdocs/ENV_PROD_ASLA/wp-content/plugins/wp-mail-logging/lib/vendor/redux-framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
AYDIE 16 octobre 2021 - ASLA 64 - Association Sports et Loisirs Andoins

AYDIE 16 octobre 2021

Une idée de balade? Pourquoi pas une randonnée dans les vignes d’Aydie!! C’est l’idée qui a prévalu au sein du petit groupe de marcheurs de l’Asla. Et nous voilà sur les terres du Vic-Bilh ce 16 octobre.

Après une entame tranquille, une première montée s’offre à nous traversant de part et d’autre de grandes parcelles plantées de vignes. En haut de la montée le panorama s’ouvre à nous sur toute l’étendue du vignoble devant les Pyrénées qui se profilent dans le lointain. La lumière blafarde du soleil nous enveloppe et participe à la tiédeur matinale.

Par une pente douce, direction le lac, au fond du vallon, qui nous permet d’apprécier l’alignement parfait des pieds de vigne et de profiter des grappes de raisins muries et sucrées pas encore vendangées.

Mais il faut remonter et se diriger vers le bosquet. Le long du chemin des champignons s’invitent à notre passage, créant une petite excitation. Tant pis pour la cueillette car il nous faut poursuivre et atteindre le Château Laplace.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est château.jpg.

Une dernière boucle en descendant pour récupérer le chemin du retour et apprécier le profil du château entre les rangées de vignes.

Après 9 kilomètres nous rejoignons le point de départ, ravis de ce parcours champêtre, vallonné, varié, accessible et agrémenté de panneaux d’interprétation,

découvert sous les jolies couleurs d’automne et qui mériterait certainement une autre visite ce prochain printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *